lundi 28 septembre 2009

Maternity leave

Comme elle était en Amazone, j'ai du faire plus attention que d'habitude. À cette heure en plus, mal choisie - mais je sais je sais c'est l'heure qui vous choisit - le trafic s'était bien épaissi et devenait difficile à esquiver.
Mais bon, après pas mal de tournants, de coups de klaxon et passages de vitesses, ça a fini par arriver, on est bien arrivés, et pendant que je garais la motocyclette dans l'immense parking rempli de la Maternité, elle s'est enregistrée, s'est entretenue avec des dames en tenue vert clair, et, après un geste de la main, elle a disparu au coin d'un de ces couloirs dont cet endroit regorge.

J'ai regardé tout autour, et il y avait des sièges, et des personnes qui attendaient. Il a fallu que je trouve une place parmi eux, pour devenir à mon tour un de ceux qui attendent.

De temps en temps une voix amplifiée résonne. C'est un nom, quelqu'un qu'il faut rejoindre. Dans le hall, il y a toujours une personne qui se lève alors, et il y a toujours une dame en vert clair pour lui répondre.

Les sièges en rangs, maintenant couchettes, et la rumeur des discussions qui s'estompe. Bien sûr, quand on attend, on se tait aussi.

La nuit s'allonge.

J'attends encore.


7 commentaires:

yosemite. a dit…

suspense total dont je crois connaître le dénouement...
heureux homme.
:-)

la tortue legere a dit…

Bonjour,
je viens souvent sur votre blog que j'apprécie beaucoup. Jamais laissé de commentaires mais là...juste un mot aussi pour vous dire qu'un nouveau blog est né, Oui, incroyable, je viens vous annoncer une naissance moi aussi !??
Une tortue légère, un blog à deux.
latortuelegere.blogspot.com
Elle vous a mis dans ses blog amis, cette tortue. C'est vrai qu' autrefois elle a traîné ses pattes vers vos pénates, là-bas...Vous n'avez pas vu une tortue voler au dessus de la maternité ?
A bientôt !
Lôlà

anthony_do a dit…

Félicitations!!!
Le plus dur débute maintenant, une nouvelle vie, un(e) autre "poussière de vie"...qui grandit toujours trop vite, pour devenir pierre ou métal précieux.
Fille d'Au Co ou fils de Lac Long Quan?
Oh mais c'est une Balance, comme toi, comme moi ;)
Profite bien de ces moments magiques!

anthony_do

Martin a dit…

Bon atterrissage dans le monde des parents ! Chouette aventure en perspective, petits et grands bonheurs.

http://tentatives.hautetfort.com/ a dit…

alors ? alors ? ! ! : ): )

Bui Doi a dit…

Alors, si vous souhaitez connaitre le denouement de l'affaire, rendez-vous sur :
http://minkajoursetnuits.blogspot.com/

A bientot !
Merci pour tous vos messages !

catplume a dit…

Ahhh crotte de bique votre lien ne fonctionne pas !