vendredi 1 septembre 2006

Façades de Saigon - âge béton

Et puis, on ne saurait faire honneur à l’architecture saïgonaise sans illustrer ces années de bétonnage qui ont vu s’ériger le bâti marchand, social et institutionnel. Façades martiales et modulaires, souvent décrépites à l’heure du « nouveau Đổi mới». Mais elles demeurent un témoin inconstestable d’une époque où l’idéologie se traduisait en bâtiments à la gloire du communisme triomphant...

4 commentaires:

simon a dit…

watching your blog, a lot of intresting compositions. Did you find the lens? Any site of summicronf2 for me?

dorian a dit…

J'en déduis que te voilà de nouveau sur les routes... Donne des nouvelles ! Bises.

Anonyme a dit…

J'en déduis que tu as trouvé un fond de photo assez space non ?

Bises

ju.

Seb. a dit…

Quel régal ! J'm'étais pas écrasé le nez sur ton blog depuis une éternité (au moins). Entre deux démarches administratives répétitives et débilitantes au bureau, j'me choutte à l'air de tes 2 temps Honda, j'm'ébaubis de tes façades anti-haussmanniennes. Quand tu veux pour m'débripher tout ça sur St-Denis. Bises, Seb.